
On pourrait penser que Empire of The Sun est un tout jeune groupe, cependant, ils se sont formés en 2007 à Sidney, et se connaissaient depuis 2000. Déjà mythique, que dire cultissime à mes yeux.
Empire of The Sun, résume le courant électro pop en un seul album, par 11 titres. C'est assez rare comme réussite, et je pense que cela est dû par des années de travail et par un style unique.

L'album, le tout premier du groupe, est sorti en octobre 2008, et s'est fait tout de suite remarqué, atteignant le top ten des charts et le top 20 selon les singles.
En réalité, il est sorti quatre premiers extraits de Walking on A Dream étalés entre 2008 et 2009 :
On n'aurait pas dit ça apparemment. C'est vrai, qu'en France, le courant d'Empire of The Sun ne s'est levé que l'an dernier, et peu de personnes parlaient déjà de ce groupe abfab.
Après avoir le tour de la discographie du groupe, et de la formation du duo, on va parler un peu de l'album quand même.
L'album en un mot : MAGIQUE. Rarement entendu des sonorités aussi abouties avec un véritable univers. Autant le style comme on peut voir sur les clips ou encore sur le look des deux protagonistes. Pas à dire, quand ils font quelque chose, ils ne se moquent pas de nous.

Dans les chansons que je préfère, et bien, après mûre réflexion, j'ai plusieurs coups de coeur : Walking on a Dream, Half Mast, We are the People, Standing on the Shore, en même temps, j'aime tous les titres mais bon, ces quatres-là, elles vous touchent tout de suite.
Il a été dit, que ce groupe est une réplique à la vague MGMT, autre groupe pop électro du moment. Cela n'a rien à voir ! J'adore MGMT mais je ne retrouve pas le même feeling musicale que dans Empire of The Sun.
Je pense que maintenant c'est l'heure de vous faire écouter tout cela, pour vous faire votre propre opinion et dites moi ce que vous en pensez !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire