mardi, mars 23, 2010

Réveil boulot mais dans la tête ... a parachute

Don't you need a parachute ? Maybe tonight after work ...
Cheryl Cole, une petite britannique nouvelle un peu déjantée dans son genre, qui se fait déjà remarquée. Il peut se lire de tout et n'importe quoi sur cette jeune femme, mais en tout cas I don't need a parachute est un titre réussi de l'album qui l'est tout autant appelé 3 words, sorti fin 2009, et qui commence à bien s'infiltrer en France en ce moment.
CherylCole-3WordsFront.jpg image by evanshahriar
Commercial dirons certains, oui, mais si c'est réussi, il faut le noter.
J'ai fait le pari de toujours vous présenter les sons que j'aime, tout en présentant les nouveautés !
A noter que la chanteuse a un featuring avec Mr Will.I.am, dans le titre 3 words, qui se remarque dans l'album, avec ses connotations à la fois électro, pop, mais aussi très guitare. D'ailleurs Will.I.am a participé à tous les titres et a produit l'album, alors peut-être est-ce un signe ? Celui de l'album gagnant ! Le titre est franchement frappant, et frais à écouter, cela fait du bien. C'est aussi très mélodieux.
Ainsi Cheryl Cole, c'est de l'électro pop, assez bien ficelé pour réussir !

CherylCole-3WordsOfficialSingleCove.jpg Cheryl Cole ft. Will.i.Am – 3 words image by 12maike
MadebyMick-2.jpg Cheryl Cole ft. Will.i.Am – 3 words image by 12maike


C'est l'égérie Pop du moment chez les britanniques, avec déjà plus de 665000 albums vendus de son opus, à faire pâlir d'autres chanteurs ...


Des titres comme Fight For This Love, retrace bien la lignée de Cheryl Cole d'allier le pop à l'électro et donc de nous faire bouger, chanter à tue-tête aussi ! Pas un morceau raté dans cet album, tous les titres sont enchantants, et dansants, on a envie de les chanter super fort solo, sauf bien entendu le Didn't I, le fameux classique morceau calme des albums, qui sonne très peace in the world, et qui peut paraitre un peu moins original que le reste. Effet garanti !

Dans sa bio, on peut noter que la jeune fille de 27 ans s'est évadée d'un girls band (oui, cela existe encore!) , Girls Aloud, un groupe britannique de 5 filles, formé en 2002 avec deux titres qui ont très bien marché d'ailleurs à leur arrivée : Sound of The Underground. Eh bien, elle a bien fait, parce que l'album est réussi et mérité d'être fait. Ce n'est pas d'ailleurs le groupe le plus nul que la terre a porté.

Allez assez causé, écoutez ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Flickr

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails