lundi, mars 08, 2010

Birdy Nam Nam Miam Miam !

Hey you! Oui, on part à la découverte du groupe Birdy Nam Nam, groupe électro français ! Birdy Nam Nam  un groupe composé de 4 DJ aux noms de Crazy B, DJ Need, DJ Jone and Little Mike. Ces quatre jeunes hommes ont concouru notamment dans des championnats du DMC qu'ils ont d'ailleurs remporté ensemble en 2002.
Le DMC pour Disco Mix Club est une organisation de DJ et qui organise un concours de Turntablism chaque année qui est très prisé. Le concours est dit Supremacy. Il est le championnat du monde des DJ avec des catégories individuelles et par groupe.
Alors qu'est-ce que c'est que ce nom ? Cela fait référence à une réplique que Peters Sellers fait dans le film The Party de Blake Edwards. Oui, tout le monde ne s'en souvient pas mais eux oui, et cela leur a donné une idée de nom au groupe et on ne peut regretter ce choix audacieux et original.

Parlons de leur parcours musical. Premier album éponyme, qui sort en 2005. Succès au rendez-vous, autant le public que la critique reconnaissent les talents des fameuses mains de nos DJ. Le titre Abbesses que je vous ai posté provient notamment de ce premier album. Vous retrouvez dans cet album tous les courants musicaux qui inspirent BNN, dont le hip-hop, rap, électro...
En 2007, les Birdy Nam Nam sortent de nouveau leurs mains magiques et proposent un maxi : Trans Boulogne Express, hommage au TBN de Kraftwerk, qui est composé de 4 titres et qui vont faire danser les foules.

Dès 2008, vers décembre sort un premier titre de leur second album Worried, et qui fait attendre le public aux abois d'un nouveau titre. Mais ce n'est pourtant qu'au mois de janvier 2009 que sortira le Manual for A Successfull Rioting. L'album est notamment produit par d'autres phénomènes de la scène électro : Justice et Yuksek. Les titres sont là encore très dancefloor avec des compositions écrites lors de live.


2010, et oui hier, ils ont gagné une victoire de la musique dans la catégorie Musique Electronique ! 

Point de vue des écouteurs de leur musique : pour ma part, pas à dire, cela n'a rien avoir avec Daft Punk que j'apprécie réellement. BNN est un groupe atypique qui nous fait vraiment bouger avec des mélodies qui restent bien ancrées dans la tête.Certains titres sont beaucoup plus rap et hard que d'autres, et certains y seront peut-être très attachés, mais pour moi, je préfère les titres assez électro avec des pointes de ralenti et d'accélérés. 

Allez bonne écoute des 6 titres que je vous ai choisi, Miam Miam !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Flickr

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails