vendredi, avril 16, 2010

Jil is Lucky oui il est lucky ! Pop folk au détour ...


Jil is lucky, non ce n'est pas le titre d'un single, ni une phrase pour nous faire apprendre l'anglais ! Nom d'un groupe ou plutôt d'un leader de groupe heureux depuis qu'il est accompagné d'acolytes qui partagent le même style musical. Jil Bensénior de son état a trouvé sur la route musicale à travers Prague Berlin ... des collègues pop folk. Ainsi Jil est devenu Jil is Lucky, un groupe musical neuf mais qui tourne sur les scènes et festivals depuis plus de deux ans et qui nous propose un premier album.

Vous vous dites, on ne le connait pas ce gars, encore un qui prend sa gratte et qui nous joue son petit air ... nanana. Oui et non. Vous connaissez déjà Jil is Lucky ! Si si. Faites pas cette tête, j'ai dit Si. En effet, la pub de Kenzo utilise pour sa publicité mondiale The Wanderer, premier single du groupe. ! Ah ! Oui, oui, vous ne vous rappelez pas de cette chanson, oui, sans doute un truc sans importance que vous avez oublié, et c'est bien dommage d'ailleurs !

Précision, Jil is Lucky est un groupe intéressant, pour les non accrocs au folk, vous pourriez être surpris.

Le titre que tout le monde fredonne ces temps-ci. Sympa et folk, c'est ce que cela m'inspire, c'est dans l'air du temps.
J'aime assez The Wanderer.

En ce qui concerne l'album que j'ai bien entendu écouté, j'ai aimé pas mal de morceaux mais pas tout. L'album est vraiment sympa à écouter ! Cependant, j'aurais aimé un peu plus de mouvement dans deux morceaux, mais ce n'est que mon avis.
Surtout que j'ai trouvé l'album très intéressant, très bien réalisé, avec un vrai style, et une vraie touche pop folk.
Un artiste et un groupe à découvrir et qu'il faut promouvoir !

Notez que cet album est vraiment de la pop folk, et que si c'est votre style de musique, je ne pense pas qu'il faut passer à côté. J'ai trouvé agréable et même intéressant à écouter en live. Je crois que c'est l'avantage de l'album, c'est que l'on imagine assez bien les lives et les idées autour de l'opus et c'est très plaisant !

Pour en savoir plus sur Jil is Lucky, aller le voir en concert, ou connaître tout simplement son actu, allez sur : http://www.myspace.com/jilislucky, 
http://www.jilislucky.com/

Réécouter le titre The Wanderer, la version radio et la version longue ici.
Regardez, une tournée à Londres ! Allez écouter l'album, allez à plus !


3 commentaires:

  1. Ouaip c'est pas mal, un peu gentillet à mon goût. Je suis pas fan des "dou dou dou". Maintenant j'avoue que ça m'avait fait une forte impression lors de la première vision de la pub Kenzo.

    RépondreSupprimer
  2. oui j'avoue, c'est assez mou. C'est ce que je trouve de dommage, c'est le côté un peu doux, mais c'est intéressant musicalement.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Votre blog a été soumis sur notre site ulike.net par un de nos utilisateurs.
    Nous avons regardé votre blog et nous souhaiterions vous proposer de rejoindre notre réseau de blogs partenaires.
    Si vous êtes intéressé vous pouvez l'inscrire sur http://fr.ulike.net/top-blog ou nous écrire à news[at]ulike[dot]net.

    La uliketeam, qui est heureuse d'avoir découvert votre blog.

    RépondreSupprimer

Flickr

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails