mardi, avril 06, 2010

Blood Red Shoes ... moi aussi je veux ces chaussures !

 
Une pochette qui tient bien au regard et qui vous interpelle. Oui, une pochette faite d'une flamme bleue à protéger entre nos mains. A protéger, peut-être pas, car Blood Red Shoes, c'est tout simplement le son rock qu'il faut dans les milliers de groupe qui existent. Vive les anglais !

C'est l'histoire d'un duo, un gars, une fille : Steven Ansell et Laura Mary-Carter. Les deux chantent même si Laura prend le dessus, et mademoiselle joue de la guitare, monsieur joue des percussions.
A la base, ils ne travaillaient pas ensemble, mais c'est en 2004 que les deux se retrouvent après avoir terminé leur histoire respective dans leurs groupes : Cat On Form, et Lady Muck.

Côté discographie, premier album en 2008, appelé Box of Secrets, qui a eu un très bel accueil, ils ont pu ainsi parcourir le monde entier, et faire hurler les foules au son des guitares. Mais c'est bien en mars 2010, que sort l'Album, Fire Like This.

Le duo est vraiment sympa à regarder. Il a l'air d'un petit ange, tout svelte, et a l'air d'une petite miss, mais non non, méfiez-vous, côté musique, monter le son, et sauter sur votre lit, en voiture, crier dessus ... Ce n'est pas du métal, non, rock dans sa splendeur, franchement réussi. 


 Vous avez l'habitude, quand je parle d'un album, ce n'est pas pour casser, vu que je parle que de ce qu'il m'a plu ... Soit on aime ou pas. Certains n'aiment pas le rock avec des voies féminines. Alors, je crois que ce n'est pas trop pour vous, mais vous auriez bien tort de ne pas écouter, car ce n'est pas formaté, c'est rock et ça vibre bien.


Pour ceux qui veulent en savoir plus sur ce jeune groupe, je vous invite cet article assez sympa sur http://www.thelineofbestfit.com/2008/04/an-interview-with-blood-red-shoes/, c'est une interview en anglais (et oui...) de ce groupe en 2008 lors de leur premier album, vous découvrirez un peu mieux leur personnalité.

Sinon, pour parler des chansons de l'album, alors j'ai tout aimé, bien entendu. J'aime ce type de rock, pop frais, qui décoiffe, qui ose, et qui réinvente. Mes coups de coeur de l'album, en premier Don't ask, j'adore ce titre, ça donne du punch. Quand on écoute ce titre, on y est accro direct, pas de seconde dose nécessaire. Cela fait aimer le groupe. Ils ont bien choisi leur premier morceau dans l'album, parce qu'on a tout de suite envie d'écouter la suite. Alors après après, oui, j'aime beaucoup Follow the Lines, Colour Fade, ou encore Light it up. Magiques morceaux, je trouve ça très réussi pour un jeune groupe, et cela confirme un groupe qui a un bel avenir. L'album impose aussi le groupe en tant que grand groupe et pas simple copie d'autre chose.

Je vous laisse découvrir tout cela, à vous de voir ou plutôt d'entendre ...


   Fire Like This by bloodredshoes

1 commentaire:

  1. si vous etes, comme moi, archi fan et que vous habitez dans la régio rhone alpes, bonne nouvelle > ils sont en concert gratuit aux Invites de Villeurbanne au mois de juin. i can't wait !

    RépondreSupprimer

Flickr

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails