lundi, avril 26, 2010

Greg Laswell ... the One I Luv

Vous ne le connaissez peut-être pas, mais c'est bien lui qui va être l'objet de ma chronique !
  
Ce n'est pas pour un nouvel album que je fais cette petite chronique mais pour un album sorti en 2008 que j'ai découvert et qui m'a plu !
L'album en question est Three Flights from Alto Nildo.
Qui est Greg Laswell ?
Un jeune américain de San Diego, à la fois musicien, ingénieur du son, et aussi producteur, l'homme à la multi-casquette a déjà sorti trois albums depuis 2003. Il a fait de la musique avant oui, il faisait parti d'un groupe Shillgen qui a une assez bonne renommée de l'autre côté de l'océan et qui a survécu 3 ans, jusqu'au moment où Greg Laswell a dit stop. Un premier album remarqué, un second album écrit après son divorce réussi, l'homme a su rebondir et sortir un nouvel opus en 2008.

Une voie de crooner *
 
Je crois que même sans écouter vous pouvez apprécier le style so crooner de notre chanteur. Oui, il a la classe mais il a la voix aussi. On peut écouter vraiment un chanteur, et un chanteur de qualité, je crois que cela mérite d'être souligné. Certains de ces airs, me font penser à The Fray.


Des chansons déjà reconnues ...

Ne vous inquiétez surtout pas, vous connaissez déjà certains chansons de ce fameux album. En effet, de nombreuses chansons ont servi et servent encore dans de nombreuses séries célèbres comme Grey's Anatomy, Doll House, True Blood ... comme les titres Comes and Goes, Sweet Dreams, And Then You

Un album réussi !
Oui, totalement, c'est pop, un peu pop rock parfois mais folk aussi. C'est assez doux, mais pas lisse, et c'est entrainant. J'ai pu dès la première écoute apprécié l'album, retenir mes chansons chouchoutes, ce qui n'est pas donné à tous les albums !
Ainsi, mes petits coups de coeur de romantique qui ne veut pas l'être, Comes and Goes, The One I love, Sweet Dream aussi c'est vraiment très beau ! Les textes sont très beaux, pas trop mielleux, avec certains phrases implicites, vous laissant vous identifier. Les airs sont simples, entrainant, et très travaillés.

Je vous invite franchement de vous rapprocher de cet artiste car il mérite vraiment d'être reconnu pour son travail.




vendredi, avril 16, 2010

Jil is Lucky oui il est lucky ! Pop folk au détour ...


Jil is lucky, non ce n'est pas le titre d'un single, ni une phrase pour nous faire apprendre l'anglais ! Nom d'un groupe ou plutôt d'un leader de groupe heureux depuis qu'il est accompagné d'acolytes qui partagent le même style musical. Jil Bensénior de son état a trouvé sur la route musicale à travers Prague Berlin ... des collègues pop folk. Ainsi Jil est devenu Jil is Lucky, un groupe musical neuf mais qui tourne sur les scènes et festivals depuis plus de deux ans et qui nous propose un premier album.

Vous vous dites, on ne le connait pas ce gars, encore un qui prend sa gratte et qui nous joue son petit air ... nanana. Oui et non. Vous connaissez déjà Jil is Lucky ! Si si. Faites pas cette tête, j'ai dit Si. En effet, la pub de Kenzo utilise pour sa publicité mondiale The Wanderer, premier single du groupe. ! Ah ! Oui, oui, vous ne vous rappelez pas de cette chanson, oui, sans doute un truc sans importance que vous avez oublié, et c'est bien dommage d'ailleurs !

Précision, Jil is Lucky est un groupe intéressant, pour les non accrocs au folk, vous pourriez être surpris.

Le titre que tout le monde fredonne ces temps-ci. Sympa et folk, c'est ce que cela m'inspire, c'est dans l'air du temps.
J'aime assez The Wanderer.

En ce qui concerne l'album que j'ai bien entendu écouté, j'ai aimé pas mal de morceaux mais pas tout. L'album est vraiment sympa à écouter ! Cependant, j'aurais aimé un peu plus de mouvement dans deux morceaux, mais ce n'est que mon avis.
Surtout que j'ai trouvé l'album très intéressant, très bien réalisé, avec un vrai style, et une vraie touche pop folk.
Un artiste et un groupe à découvrir et qu'il faut promouvoir !

Notez que cet album est vraiment de la pop folk, et que si c'est votre style de musique, je ne pense pas qu'il faut passer à côté. J'ai trouvé agréable et même intéressant à écouter en live. Je crois que c'est l'avantage de l'album, c'est que l'on imagine assez bien les lives et les idées autour de l'opus et c'est très plaisant !

Pour en savoir plus sur Jil is Lucky, aller le voir en concert, ou connaître tout simplement son actu, allez sur : http://www.myspace.com/jilislucky, 
http://www.jilislucky.com/

Réécouter le titre The Wanderer, la version radio et la version longue ici.
Regardez, une tournée à Londres ! Allez écouter l'album, allez à plus !


mardi, avril 06, 2010

Blood Red Shoes ... moi aussi je veux ces chaussures !

 
Une pochette qui tient bien au regard et qui vous interpelle. Oui, une pochette faite d'une flamme bleue à protéger entre nos mains. A protéger, peut-être pas, car Blood Red Shoes, c'est tout simplement le son rock qu'il faut dans les milliers de groupe qui existent. Vive les anglais !

C'est l'histoire d'un duo, un gars, une fille : Steven Ansell et Laura Mary-Carter. Les deux chantent même si Laura prend le dessus, et mademoiselle joue de la guitare, monsieur joue des percussions.
A la base, ils ne travaillaient pas ensemble, mais c'est en 2004 que les deux se retrouvent après avoir terminé leur histoire respective dans leurs groupes : Cat On Form, et Lady Muck.

Côté discographie, premier album en 2008, appelé Box of Secrets, qui a eu un très bel accueil, ils ont pu ainsi parcourir le monde entier, et faire hurler les foules au son des guitares. Mais c'est bien en mars 2010, que sort l'Album, Fire Like This.

Le duo est vraiment sympa à regarder. Il a l'air d'un petit ange, tout svelte, et a l'air d'une petite miss, mais non non, méfiez-vous, côté musique, monter le son, et sauter sur votre lit, en voiture, crier dessus ... Ce n'est pas du métal, non, rock dans sa splendeur, franchement réussi. 


 Vous avez l'habitude, quand je parle d'un album, ce n'est pas pour casser, vu que je parle que de ce qu'il m'a plu ... Soit on aime ou pas. Certains n'aiment pas le rock avec des voies féminines. Alors, je crois que ce n'est pas trop pour vous, mais vous auriez bien tort de ne pas écouter, car ce n'est pas formaté, c'est rock et ça vibre bien.


Pour ceux qui veulent en savoir plus sur ce jeune groupe, je vous invite cet article assez sympa sur http://www.thelineofbestfit.com/2008/04/an-interview-with-blood-red-shoes/, c'est une interview en anglais (et oui...) de ce groupe en 2008 lors de leur premier album, vous découvrirez un peu mieux leur personnalité.

Sinon, pour parler des chansons de l'album, alors j'ai tout aimé, bien entendu. J'aime ce type de rock, pop frais, qui décoiffe, qui ose, et qui réinvente. Mes coups de coeur de l'album, en premier Don't ask, j'adore ce titre, ça donne du punch. Quand on écoute ce titre, on y est accro direct, pas de seconde dose nécessaire. Cela fait aimer le groupe. Ils ont bien choisi leur premier morceau dans l'album, parce qu'on a tout de suite envie d'écouter la suite. Alors après après, oui, j'aime beaucoup Follow the Lines, Colour Fade, ou encore Light it up. Magiques morceaux, je trouve ça très réussi pour un jeune groupe, et cela confirme un groupe qui a un bel avenir. L'album impose aussi le groupe en tant que grand groupe et pas simple copie d'autre chose.

Je vous laisse découvrir tout cela, à vous de voir ou plutôt d'entendre ...


   Fire Like This by bloodredshoes

dimanche, avril 04, 2010

John § Jehn, mysterious and so pop rock


 John § Jehn, une allure sobre, un style très noir et blanc, une façon différente de la musique et pourtant commune, bref un couple qui nous offre pas mal de surprises.

So cute, so british, heu non, pas du tout so Frenchy ! Oui, il ne faut pas croire ce que vous voyez ni ce que vous entendez de ce groupe. Ils sont bien français, et expatriés en Angleterre où ils travaillent leur musique à la fois pop rock, et très inspirée.

Ils chantent en anglais, ils font dans les affiches sombres, mais cela ne veut pas dire que leur musique est déprimante. Pas du tout, c'est très mélodieux, pop rock, et à la fois chantant. Oui, vous voulez de la bonne musique, fraîche et aussi qui garde des racines profondes dans le rock anglais. C'est dans le mille !

Premier aperçu de leur travail, le premier titre de leur second album sorti en mars 2010 :
Time for the Devil
  
 Le clip de cette même chanson juste ici, pour découvrir l'ambiance mystérieuse de leur morceau ...


Parlons un peu alors du duo : c'est l'histoire d'un couple, fan de pop rock, qui pose 5 premiers titres dans un EP en 2008, non signé et totalement libre, ils se font remarquer. Signant avec Naïve, ils ont pu alors peaufiner un second album sans contraintes, dans la même mouvance de leur début tout en y ajoutant une touche de mystère et d'écliptisme. Ce second opus, nommé Time for the Devil est tout simplement génial !

 John & Jehn - Time For The Devil, 2nd album de John & Jehn, à sortir le 29 mars 2010 chez naïve - Rock'n'France
J'ai aimé tous les titres. Le fait qu'il y ait un partage parfait entre le couple pour les morceaux, avec chacun sa touche personnelle, des duos qui marquent leur union, mais aussi le mystère et la fraîcheur que l'on recherche tant dans le domaine pop rock. Ce groupe me semble représenté un courant de musiciens différents et bien inspirés qui vont aussi inspirer les générations suivantes.

Pop  rock, avec deux visions différentes et conjointes tel est le choix du couple et l'alchimie est au rendez-vous !

Mes titres coups de coeur de l'opus Time for the Devil : Time for the Devil en premier, titre très mélodieux, très bien travaillée, arrangée avec une belle interprétation. J'aime beaucoup ce titre, cela traduit totalement le mouvement pop rock dans sa simplicité et son engouement. Ensuite, Shy est aussi superbe dans son genre avec Oh my love. Voilà le trio assez fatal de cet opus pour moi !

Allez je vais vous laisser profiter de mes coups de coeur et de l'écoute de ce duo frenchy qui est vraiment à connaître !



Flickr

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails